Le directeur général des Jets de Winnipeg, Kevin Cheveldayoff, affirme qu’aucun échéancier n’a été établi pour un échange impliquant Connor Hellebuyck, alors que l’équipe s’apprête à entamer sa saison 2026-2027, vendredi.
Hellebuyck brillera par son absence alors que les Jets amorceront leur saison face aux Bruins de Boston, le gardien étoile étant suspendu par l’équipe après avoir refusé de se rapporter au camp d’entraînement.
Hellebuyck s’apprête à renoncer à sa première paie de match vendredi, subissant ainsi la première perte financière découlant de sa décision de rester à l’écart du jeu en attendant un échange.
« Dans ces situations, on ne sait jamais à quoi s’attendre, a dit Cheveldayoff à Darren Dreger de TSN. On n’a pas de boule de cristal. Quand j’ai été mis au courant de la situation lors d’une conversation avec les représentants de Connor, on a établi clairement que ça pourrait prendre du temps. Ce que ‘du temps’ signifie exactement n’est pas encore clair. »
Les Jets devraient confier le filet à Stuart Skinner vendredi, avec comme réserviste la nouvelle acquisition de l’équipe Clay Stevenson. Ce dernier a été réclamé au ballottage en provenance des Capitals de Washington plus tôt cette semaine, permettant aux Jets de compléter leur tandem en vue du match d’ouverture.
« Il y avait de la nervosité il y a quelques jours avant qu’on sache qu’on allait avoir Clay, a admis Cheveldayoff. Nous sommes donc emballés d’avoir réussi à le réclamer au ballottage. »
Hellebuyck a rendu publique sa demande d’échange le mois dernier dans l’espoir qu’une transaction soit conclue avant le début de la saison, mais rien de tel ne s’est concrétisé. En fait, aucune entente n’a semblé imminente depuis les pourparlers entre les Jets et les Sabres de Buffalo avant le repêchage en juin.
Hellebuyck, 33 ans, a connu une régression la saison dernière après avoir mis la main sur les trophées Hart et Vézina en 2024-2025. Il a présenté une fiche de 23-23-11, une moyenne de buts accordés de 2,86 et un taux d’efficacité de ‚895 en 57 matchs l’an dernier.
*D’après un article de TSN.






