Approchons nous finalement d’un dénouement dans la saga Dylan Larkin?
C’est ce que nous saurons peut-être bientôt puisque l’attaquant sera laissé de côté par les Red Wings de Detroit ce soir face aux Blackhawks de Chicago ce soir.
L’équipe a de plus annoncé que le directeur général par intérim Shawn Horcoff s’adressera prochainement aux médias pour faire une mise à jour sur la situation de son attaquant mécontent qui a demandé à être échangé cet été.
Selon notre collaborateur et informateur Pierre LeBrun, les « discussions entourant une transaction ont gagné en intensité ». Ce dernier affirme toutefois que « les choses pourraient aller dans plusieurs directions ».
« Il y a eu des discussions au cours des dernières 24 heures entre le camp de Larkin et les Red Wings, tant hier soir que ce matin encore, et ce qui a été communiqué par les agents à Detroit, c’est que Larkin estime avoir donné à l’équipe amplement de temps depuis sa demande de transfert en mai pour conclure un accord », ajoute LeBrun.
Mercredi, Larkin n’a pas participé à l’entraînement matinal des siens. L’équipe a alors précisé que l’attaquant a plutôt profité d’une journée de traitements.
« Il y a eu des discussions au cours des dernières 24 heures entre le camp de Larkin et les Red Wings, tant hier soir que ce matin encore, et ce qui a été communiqué par les agents à Detroit, c’est que Larkin estime avoir donné à l’équipe amplement de temps depuis sa demande de transfert en mai pour conclure un accord », a écrit LeBrun sur la plateforme X.
L’informateur de TSN Darren Dreger rapportait tout récemment que les Red Wings continuent d’épier attentivement les équipes figurant ou non sur la liste des 10 équipes auxquelles Larkin accepte d’être échangé, notamment les Bruins de Boston et les Canadiens de Montréal.
« La liste des équipes intéressées par Dylan Larkin mais qui ne figurent pas sur sa liste d’échanges est probablement plus longue que celle des équipes où il est prêt à aller », a avancé Dreger.
« Mais les Red Wings de Detroit doivent mener des recherches approfondies, et leurs recruteurs professionnels continuent donc de surveiller les équipes qui pourraient éventuellement entrer en ligne de compte. Et cela inclut les Blues de St. Louis et les Canadiens de Montréal. »
Kris Draper, adjoint au directeur général des Red Wings par intérim Shawn Horcoff, a assisté à trois des quatre derniers matchs des Canadiens, rapportaient mardi notre collaborateur et informateur à TSN, Pierre LeBrun.