Les Kings de Los Angeles se hissent parmi les équipes repêchées dans l’Association de l’Ouest avec un gain de 3-2 sur les Islanders de New York, vendredi.
Los Angeles double San Jose au classement par un point (68), mais les Kings ont disputé deux parties de plus. Les Sharks seront au Centre Bell samedi pour affronter les Canadiens de Montréal.
Trevor Moore a été le premier à ouvrir la marque après 3:33 de jeu quand il a bloqué un tir à sa ligne bleue pour filer seul devant Ilya Sorokin, qu’il a déjoué pour son huitième de la campagne.
Anze Kopitar a aussi obtenu son huitième, cette saison en récupérant une rondelle libre à l’embouchure du filet. Ce 1 306e point le place à un seulement du meneur de tous les temps chez les Kings, Marcel Dionne.
Avant la fin de la première période, Adrian Kempe a redirigé la rondelle dans le filet après un revirement en zone centrale. Il a profité de la présence de Brayden Schenn, qui a incommodé son gardien sur la séquence pour trouver le fond du filet.
L’ancien des Canadiens de Montréal Emil Heineman a inscrit les deux buts des Islanders grâce à des déviations. Ses 18 buts cette saison constituent un sommet en carrière.
Matthew Schaefer a obtenu une aide pour porter son total de points à 48, ce qui lui permet de se hisser au quatrième rang de l’histoire des Islanders à égalité avec Bryan Berard pour le plus grand nombre de points pour un défenseur recrue.
À la fin de la rencontre, les joueurs des Islanders ont serré la main à Kopitar, qui a annoncé que cette saison serait sa dernière.
Devant la cage des Kings, Darcy Kuemper a été visé à 22 reprises alors que Sorokin a fait face à 27 tirs.






