LNH
Sharks de San JoseOpens in new window
Wild de MinnesotaOpens in new window
Kirill KaprizovOpens in new window
Quinn HughesOpens in new window

Les Sharks goûtent à la médecine de Kaprizov et Hughes

Publié le 

Kirill Kaprizov a inscrit quatre points, Quinn Hughes en a obtenu trois et le Wild du Minnesota a signé une troisième victoire de suite en prenant la mesure des Sharks de San Jose par la marque de 4-1, vendredi.

Le Wild connaît une excellente séquence avec sept matchs de suite sans défaite en temps réglementaire (6-0-1).

Les deux grandes vedettes du Wild ont récolté au moins un point chacun dans un septième match de suite. Kaprizov, qui a inscrit un but en plus de trois passes, et Hughes comptent respectivement 13 et 12 points depuis le début de cette séquence.

Le Wild a eu l’occasion de déployer son redoutable avantage numérique lors d’un cinq contre trois en première période. Kaprizov a alors complété un bel échange avec un tir sur réception pour inscrire son 16e but de la saison, un sommet dans la LNH. Quinn Hughes et Matt Boldy ont été ses complices.

Après avoir connu une séquence de six rencontres sans but, Macklin Celebrini a marqué dans un deuxième match de suite en redirigeant un tir de Dmitry Orlov en milieu de deuxième.

Maxim Shabanov a toutefois redonné les devants au Wild un peu plus de deux minutes plus tard. Il a inscrit le deuxième but de son équipe en avantage numérique, bien alimenté par Kaprizov et Hughes.

Hughes est revenu à la charge en troisième. Il a traversé la largeur de la zone offensive et a surpris Yaroslav Askarov avec un tir à contre-courant.

Kaprizov a conclu sa soirée de travail en participant au premier but de la saison de Zach Bogosian, qui s’est emparé d’un retour de lancer le long de la rampe avant de toucher la cible d’un angle restreint.

Les Sharks (7-10-1) ont subi une quatrième défaite de suite et perdu six de leurs sept dernières parties. Askarov a effectué 25 arrêts.

Tristan Luneau participe encore au pointage

Ducks 5 - Flames 3 Faits saillants du match de la LNH entre les Ducks d'Anaheim et les Flames de Calgary.

Tristan Luneau a marqué son troisième but de la saison pour aider les Ducks d’Anaheim à vaincre les Flames de Calgary par la marque de 5-3 au Scotiabank Saddledome.

Le défenseur québécois de 22 ans a ainsi récolté au moins un point dans un septième match de suite. Il a amassé 10 points au cours de cette séquence.

Les Ducks en ont fait sourciller plusieurs en accordant un contrat de six ans, d’une valeur de 43,2 millions $ US, à Luneau il y a quelques semaines, mais il donne raison à ses patrons jusqu’à présent avec 12 points et un différentiel de plus-2 en 17 matchs.

Jeff Malott, Leo Carlsson, Cutter Gauthier et Nikita Nesterenko, ce dernier dans un filet désert, ont aussi fait mouche pour les Ducks (9-7-1), qui ont signé un quatrième gain consécutif.

Beckett Sennecke et Mikael Granlund ont chacun amassé deux mentions d’aide dans la victoire, alors que Ville Husso a repoussé les 10 tirs dirigés vers lui pour décrocher la victoire. Il est venu en relève à Lukas Dostal, qui avait concédé trois buts sur 11 lancers.

William Stromgren, Joel Hanley et Joel Farabee sont ceux qui avaient donné une avance de 3-1 aux Flames (7-9-1) après 20 minutes de jeu.

Morgan Frost et Zayne Parekh ont chacun récolté deux aides dans la deuxième défaite de suite des Flames. Dustin Wolf a réalisé 24 arrêts.