Gavin McKenna, tout premier choix du dernier repêchage par les Maple Leafs de Toronto, risque de porter un nouveau numéro lors de son premier match dans la LNH cet automne.
Le joueur de 18 ans a porté le numéro 72 durant sa carrière junior avec les Tigers de Medicine Hat (WHL) et lors de sa seule saison avec les Nittany Lions de l’Université Penn State (NCAA).
Il aurait probablement conservé ce numéro au sein des Maple Leafs si le directeur général John Chayka n’avait pas offert un contrat de trois d’une valeur de 21 millions $ au vétéran gardien Sergei Bobrovsky.
Le portier de 37 ans, double vainqueur de la Coupe Stanley et futur membre du Temple de la renommée du hockey à la fin de sa carrière, a lui aussi porté le numéro 72 pendant la majeure partie de sa carrière.
Jeudi, lors de la première journée du camp de développement des Leafs, McKenna a déclaré qu’il n’avait aucun problème à céder son numéro à Bobrovsky s’il le souhaitait.
« Probablement pas, probablement pas », a-t-il répondu lorsqu’on lui a demandé s’il pensait porter le numéro 72 lors de sa première saison. « Bob a remporté deux coupes Stanley. S’il veut ce numéro, c’est lui qui l’aura. »
McKenna devra peut-être faire preuve de créativité pour trouver un nouveau numéro, car ses choix de secours – le no 27 et le no 9 – ont tous deux déjà été retirés par les Maple Leafs.
Le no 27 a été porté par Frank Mahovlich et Darryl Sittler, tandis que le no 9 a été porté par Charlie Conacher et Ted Kennedy.





