Le défenseur des Golden Knights de Vegas Brayden McNabb a terminé sa soirée de jeudi soir à l’hôpital.
L’arrière a reçu un violent lancer frappé au visage dans le match no 2 de la finale de la Coupe Stanley contre les Hurricanes de la Caroline et il s’est rendu à l’hôpital pour subir une évaluation plus approfondie.
McNabb se trouvait devant le filet de son gardien Carter Hart en milieu de première période, lorsque Nikolaj Ehlers a décoché un lancer frappé de la ligne bleue.
La rondelle s’est rapidement dirigée vers le visage de McNabb, qui a été atteint tout juste sous la visière.
« C’est épeurant, j’espère qu’il va bien. On ne veut jamais voir cela, j’espère qu’il va bien. On ne l’a pas encore vu », a dit Brett Howden après le match.
McNabb est tombé au sol et il s’est vite relevé avec la main par-dessus son visage ensanglanté. Il a quitté la patinoire et il n’est pas revenu dans la rencontre.
Le tir d’Ehlers a atteint 145 km/h.
Avant la rencontre de jeudi soir, McNabb avait amassé un but et six aides en 16 matchs depuis le début des séries.





