LNH
Blues de Saint-LouisOpens in new window

Steve Ott devient entraîneur-chef dans la LAH

Publié le 

Les Thunderbirds de Springfield, club-école des Blues de Saint-Louis dans la LAH, ont effectué un changement majeur derrière le banc.

L’équipe a annoncé lundi que Steve Konowalchuk avait été congédié et que Steve Ott prendrait la relève pour le reste de la saison.

« Les Blues tiennent à remercier Steve Konowalchuk pour sa contribution à notre organisation au cours des deux dernières années et lui souhaitent bonne chance pour la suite », a déclaré Doug Armstrong, directeur général des Blues, dans un communiqué.

« Nous sommes impatients de voir Steve Ott prendre la relève à Springfield afin de pousser nos jeunes joueurs à s’améliorer chaque jour et à poursuivre leur développement pour devenir des membres des Blues de Saint-Louis. Le personnel actuel assumera ses fonctions avec les Blues pour le reste de la saison. »

Âgé de 42 ans, Ott est entraîneur adjoint des Blues depuis 2017 et a remporté la Coupe Stanley avec l’équipe en 2019.

Ott a disputé 848 matchs dans la LNH avec les Stars de Dallas, les Sabres de Buffalo, les Blues, les Red Wings de Detroit et les Canadiens de Montréal. Il a inscrit 109 buts et 179 aides au cours de sa carrière de 14 saisons.

Les Thunderbirds occupent présentement la dernière place de la division Atlantique avec 32 points en 37 matchs.