L'attaquant des Canucks de Vancouver Elias Pettersson a mentionné à un média suédois mercredi qu'il demeure confiant qu'une entente interviendra bientôt avec son club, tout en reconnaissant qu'il souhaite jouer pour une équipe gagnante.

« Mes agents s'occupent des discussions avec les Canucks, et m'informent ensuite des développements, a raconté Pettersson au journaliste Ufe Bodin, de Hockeysverige. Pour l'instant, nous ne sommes pas en accord, mais je ne suis pas inquiet que cela se règlera éventuellement. Les deux parties doivent y trouver leur compte, mais je ne suis pas inquiet de ça.»

Pettersson a été limité à 26 matchs seulement lors de la saison 2020-2021, alors que les Canucks ont raté les éliminatoires pour la deuxième fois en trois saisons depuis son arrivée dans la LNH.

« Je veux rester à Vancouver maintenant, mais j'ai également le désir de jouer pour une équipe qui gagne et qui possède de bonnes chances d'aller loin en séries chaque année. Je crois que nous aurons la chance de le faire l'an prochain. Aurons-nous cette même chance lorsque mon prochain contrat viendra à échéance? Je ne sais pas. Je veux simplement jouer où je pourrai gagner. »

Le centre âgé de 22 ans a amassé 10 buts et 11 aides durant le calendrier écourté. Sélectionné au cinquième rang au total au repêchage de 2017, le Suédois totalise 65 buts et 153 points en 165 parties dans le circuit Bettman.