Si certains joueurs de la LNH croient encore que la saison peut être sauvée malgré la pandémie de la COVID-19, Robin Lehner n’est certainement pas l’un d’eux.

 

« Non, je ne crois pas qu’il est possible de tout arrêter et de tout repartir quand il y a 100 000 cas de coronavirus. La sécurité passe avant tout », a indiqué jeudi le gardien des Golden Knights de Vegas au média suédois Espressen et dont les propos ont été traduits par The Athletic.

 

« On ne peut faire un virage à 180 degrés et recommencer à jouer », a-t-il ajouté. « Je vois zéro pour cent de chances qu’on puisse sauver cette saison. Tout ce que j’espère maintenant, c’est que la prochaine saison pourra commencer en octobre comme à l’habitude.

 

En date de jeudi, les États-Unis, qui hébergent 24 des 31 clubs de la LNH, répertoriaient plus de cas de personnes infectées que n’importe quel autre pays dans le monde.

 

Lehner a passé la majeure partie de la saison avec les Blackhawks de Chicago avant d’être échangé aux Golden Knights à la date limite des transactions. Il devait devenir joueur autonome sans compensation au cours de la saison morte.