Les Flyers de Philadelphie sont en chute libre au classement de la LNH depuis maintenant deux mois, et les nouvelles concernant l'état de santé de deux leaders de l'équipe n'est rien pour aider.

Le directeur général Chuck Fletcher a confirmé mercredi que le centre Sean Couturier et le défenseur Ryan Ellis devront probablement passer sous le bistouri.

Fletcher a admis du même souffle que la saison des deux joueurs pourrait être compromise.

« Ma recommandation au personnel médical, compte tenu de notre positionnement au classement, a été de s'assurer que (Couturier et Ellis) soient bien remis pour l'an prochain », a affirmé le DG.

« Nous avons une longue route devant nous », a ajouté Fletcher.

Couturier est sur la touche depuis le 18 décembre dernier. En 29 matchs cette saison, il a récolté 17 points, dont six buts.

Acquis des Predators de Nashville durant l'entre-saison, Ellis a été limité à quatre rencontres à sa première campagne à Philly. Il a amassé cinq points (1-4) durant ce court échantillon.

Les joueurs d'avant Kevin Hayes, Joel Farabee et Derick Brassard sont également sur la liste des blessés des Flyers présentement.

La balle est dans le camp du capitaine

Par ailleurs, Fletcher a indiqué que le sort du capitaine des Flyers Claude Giroux en vue de la prochaine date limite des échanges sera entièrement entre les mains du Franco-Ontarien.

Giroux dispute présentement la dernièere saison d'un contrat de huit ans lui rapportant un salaire annuel de 8,275 M$.

Alors que Philly se retrouve à 16 points d'un place en éliminatoires, les questions abondent au sujet de l'avenir de Giroux avec le club qui l'a repêché en 2007.

« Ce sera à Claude de décider », a souligné Fletcher.

De son côté, l'agent de Giroux, Pat Brisson, a mentionné à notre collaborateur Pierre LeBrun qu'il rencontera son client au cours des prochaines semaines pour décider de l'avenue à emprunter.

« Claude et moi allons passer du temps ensemble ces prochains jours, afin d'explorer ses options. Le tout se fera en restant en communication avec Chuck », a affirmé Brisson via texto.

Les Flyers n'ont pas savouré la victoire à leurs 13 dernières sorties.

En 40 parties avec les Flyers cette saison, l'attaquant natif de Hearst a récolté 15 buts et 19 mentions d'aide, pour un total de 34 points.

Giroux est seulement un patineur parmi un nombre important de membres réguliers de l'effectif des Flyers qui pourraient être disponibles avant la date butoir du 21 mars.

« Nous souhaitons faire les ajustements et y aller agressivement, a convenu Fletcher. Tout est possible. »