RDS est fier d’annoncer que Kim St-Pierre se joint à son équipe d’experts. Dès ce soir, elle partagera ses opinions et sa vision du hockey à « Hockey 360 ».

« Kim est la première gardienne de but de l’histoire intronisée au Temple de la renommée du hockey et nous sommes très fiers qu’elle ait accepté de se joindre à l’équipe d’experts de RDS, a déclaré Charles Perreault, vice-président, Nouvelles, RDS. Ses connaissances à propos du hockey, son impressionnant bagage d’expérience et sa personnalité attachante font d’elle un ajout parfait au groupe déjà en place à RDS. »

« Je suis très heureuse de me joindre officiellement à l’équipe de RDS, a déclaré Kim St-Pierre. RDS m’a permis de faire la promotion de mon sport depuis plus de 20 ans et j’ai hâte de profiter de cette nouvelle opportunité pour partager ma passion du hockey avec les amateurs, qui m’ont supportée tout au long de ma carrière. »

Kim St-Pierre a effectué ses débuts olympiques à Salt Lake City (2002), où elle a brillé devant le filet pour mener Équipe Canada à la conquête de la médaille d’or. St-Pierre s’est par la suite distinguée aux Jeux de Turin (2006) et de Vancouver (2010), où elle a ajouté deux médailles d’or à sa collection.

Membre du programme national féminin de 1998 à sa retraite en 2013, St-Pierre a participé à neuf éditions du Championnat du monde de l’IIHF, remportant cinq médailles d’or et quatre d’argent.

En 2020, Kim St-Pierre est devenue la première gardienne de but intronisée au Temple de la renommée du hockey. Elle avait auparavant fait son entrée au Temple de la renommée olympique canadien en 2012, avec ses coéquipières de l’équipe olympique de 2006.