Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE) a conclu une fructueuse entente d’une durée de 20 ans avec la Banque canadienne Scotiabank pour rebaptiser le Air Canada Centre de Toronto, Scotiabank Arena,  à compter du premier juillet prochain, rapporte notre confrère de TSN Rick Westhead.

Le pacte serait d’une valeur approximative de 800 millions dollars CAD selon trois sources proches du dossier s’étant confiées à TSN.

La précédente entente de MLSE avec Air Canada, conclue en 1999, rapportait environ 4 M$ par année.

Dans l’histoire du sport professionnel nord-américain, aucune autre entreprise n’aurait offert une somme plus importante sur une base annuelle que celle que Scotiabank s’apprête à verser pour voir sa marque sur l’édifice hébergeant les Maple Leafs et les Raptors, notamment.

Cette nouvelle entente éclipserait celle conclue en 2010 par l’entreprise financière JPMorgan Chase, qui verse chaque année 30 M$ US en commandites au Madison Square Garden, au Radio City Music Hall et à d’autres édifices.

L’an dernier, JPMorgan a de plus accepté de verser entre 15 et 20 M$ US par année aux Warriors de Golden State pour apposer son nom sur le nouvel amphithéâtre de l’équipe qui ouvrira ses portes à temps pour le début de la saison 2019-2020 de la NBA.

En plus de l’aréna torontois, la Banque canadienne commandite également le Scotiabank Saddledome de Calgary et le Scotiabank Centre à Halifax.