Selon ce qui est rapporté par Ryan Rishaug de TSN, des discussions ont lieu entre la LNH et le gouvernement canadien sur différents sujets en vue de la reprise des activités dans le circuit.

Le commissaire adjoint, Bill Daly, a indiqué à Rishaug que le gouvernement du Canada est bien aux faits de l’échéancier de la LNH afin de prendre une décision en ce qui concerne les frontières et la quarantaine imposée de 14 jours. Il s'attend à ce qu'une annonce soit faite à ce sujet au courant de la semaine.

Il n’a pas voulu cependant préciser quelles dates la Ligue avait en tête pour la poursuite du plan après le lancement lundi de la phase 2.

Rishaug a également eu la confirmation que trois villes canadiennes sont bien en lice afin de devenir hôte pour le retour au jeu sous un format à 24 équipes.

En plus d’Edmonton, Vancouver et Toronto au Canada, la LNH avait fait savoir qu’elle considérait aussi les candidatures de Chicago, Columbus, Dallas, Las Vegas, Los Angeles, Pittsburgh et Minneapolis/St. Paul au sud de la frontière.