Les Flyers de Philadelphie ne sont même pas passés proches de présenter un dossier de 3-0-0 pour la première fois depuis la saison 2011-2012.

Ils ont plutôt connu leur pire match à domicile de l’ère Alain Vigneault en s’inclinant par la marque de 6-1 contre les Sabres de Buffalo, lundi soir.

Les Flyers n’avaient pas donné 6 buts ou plus en 35 rencontres à domicile la saison dernière. C’est précisément ce qu’ils ont fait hier à leur, 3e partie de la saison, la 2e de Vigneault derrière le banc de l’équipe.

Même s’ils avaient inscrit 11 buts à leurs 2 premiers matchs, les Flyers ont malgré tout été dominés 104-69 au chapitre des lancers depuis le début de la saison.

« Je pense que si je suis un joueur ou un membre du personnel d’entraîneur, ce que je suis, je serais embarrassé par la manière dont nous avons joué ce soir et je suis heureux d’être de retour [ce soir] pour prouver quel genre d’équipe nous sommes, a déclaré Vigneault après la défaite de lundi.

« C’est l’opportunité que nous avons. Je m’attends à un meilleur match de notre part, une bien meilleure exécution et ce que nous soyons un adversaire coriace. Je crois que c’est ce que nous allons voir [aujourd’hui]. »