TAMPA, Fla. - Alex Ovechkin a inscrit ses 50e et 51e buts de la saison, propulsant les Capitals de Washington vers une victoire de 6-3, samedi, face au Lightning de Tampa Bay.

Nicklas Backstrom et T.J. Oshie ont aussi réussi des doublés, tandis que Braden Holtby a stoppé 25 tirs pour les Capitals, qui ont gagné un quatrième match d'affilée. Backstrom est aussi devenu le septième joueur des Captials à atteindre le plateau des 20 buts cette saison.

Pour sa part, Ovechkin a atteint le plateau des 50 buts pour une huitième fois en carrière. Mike Bossy et Wayne Gretzky sont les seuls joueurs à avoir atteint ce plateau plus souvent au cours de leur carrière dans la LNH, y parvenant neuf fois chacun.

Ovechkin a aussi marqué son 657e but dans la LNH, devançant Brendan Shanahan au 13e rang dans l'histoire du circuit.

Le deuxième but d'Oveckhkin était son 247e en carrière en avantage numérique. Il a rejoint Luc Robitaille au quatrième rang de l'histoire de la LNH à ce chapitre.

Nikita Kucherov a marqué son 39e but de la saison pour le Lightning, tandis que Tyler Johnson et J.T. Miller ont aussi fait mouche. Andrei Vasilevskiy a réalisé 29 arrêts.

Le Lightning a joué les deux dernières périodes sans le défenseur Victor Hedman, qui a subi une blessure au haut du corps en fin de première période.