Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alexis Lafrenière s'offre trois buts et cinq points dans un festin offensif face aux Coyotes

Publié
Mise à jour

Alexis Lafrenière a connu le meilleur match de sa jeune carrière avec une récolte de trois buts et de cinq points dans une victoire de 8 à 5 des Rangers de New York face aux Coyotes de l'Arizona, samedi soir.

Il s'agissait du premier tour du chapeau et du premier match de cinq points de la carrière de Lafrenière. Le Québécois a inscrit son premier but d'un puissant tir des poignets dans la lucarne avant de doubler la mise d'une feinte du revers en 2e période.

Lafrenière a complété son tour du chapeau dans un filet désert avec 15 secondes à disputer au match. Pour un match disputé en Arizona, il y avait de nombreuses casquettes sur la patinoire pour souligner le fait d'armes de l'attaquant qui a atteint le plateau des 25 buts cette saison.

« Laffy » compte maintenant 52 points en 74 parties depuis le début de sa campagne, sa quatrième dans le circuit Bettman.

Les compagnons de trio de Lafrenière en ont profité pour alimenter leur fiche personnelle. Artemi Panarin a inscrit un but et ajouté trois mentions d'aide, alors que Vincent Trocheck s'est fait complice de deux buts de Lafrenière.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Grâce à sa victoire, Jonathan Quick est devenu le gardien américain avec le plus grand nombre de victoires dans la LNH. Il a ainsi devancé Ryan Miller avec le 392e gain de sa carrière en saison régulière.

Quick a signé 370 de ses victoires avec les Kings, en plus d'en ajouter cinq avec les Golden Knights et 17 avec les Rangers.

« Vous faites tout ce que vous pouvez pour ne pas y penser, mais c'est là. C'est un bon sentiment d'en finir, a déclaré Quick après la victoire. Je me concentre sur ce qui est vraiment important, et j'essaie de gagner la division ici, et de gagner la conférence. »

L'exploit n'a pas échappé à son entraîneur.

« Il a vraiment connu une carrière extraordinaire », a déclaré Peter Laviolette.

Les Rangers comptent maintenant 104 points et se maintiennent au 1er rang du classement général de la LNH.

Barclay Goodrow, Chris Kreider, Zac Jones et Ryan Lindgren ont été les autres marqueurs pour New York.

Dans un match orienté vers l'attaque, Logan Cooley, Nick Bjugstad et Matias Maccelli ont récolté un but et une aide, alors que Nick Schmaltz a ajouté deux passes à sa fiche.