Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brad Treliving est venu rencontrer sa nouvelle acquisition Jonathan Huberdeau à Montréal

Jonathan Huberdeau Jonathan Huberdeau - Getty
Publié
Mise à jour

Le directeur général des Flames de Calgary est venu à la rencontre de sa nouvelle acquisition Jonathan Huberdeau selon ce qu'a confirmé son agent Allan Walsh sur Twitter, lundi soir.

« Félicitations à Brad d'être venu à Montréal pour rencontrer Jonathan pour qu'ils puissent passer du temps ensemble et apprendre à se connaître », a écrit l'agent de longue date du Québécois.

Selon Elliotte Friedman du réseau Sportsnet, les deux hommes « voulaient se rencontrer en personne » et se sont arrangés pour que cela se produise rapidement.

Après avoir perdu les services de Matt Tkachuk et Johnny Gaudreau en l'espace de quelques semaines, il faut s'attendre à ce que Treliving soit très agressif dans ses tentatives de garder Huberdeau chez les Flames à long terme.

Dans la transaction l'envoyant à Calgary, les Panthers ont cédé l'attaquant québécois, Mackenzie Weegar, Cole Schwindt et un choix de 1re ronde en 2025 en retour de Tkachuk et d'un choix conditionnel au repêchage.

« Je ne m'y attendais pas, c'est vraiment arrivé de nulle part, avait mentionné Huberdeau en visioconférence lundi, il y a une semaine. C'est un choc au début, mais il faut se faire rapidement à l'idée, car ça fait partie du hockey. Je suis excité et j'ai hâte de commencer mon association avec les Flames. »

Tant Huberdeau que Weegar pourraient devenir joueurs autonomes sans compensation au terme de la saison 2022-2023, mais les deux athlètes n'ont pas exclu la possibilité de s'entendre à long terme avec leur nouvelle équipe.

L'an dernier, Huberdeau a totalisé 115 points, dont 85 mentions d'aide, pour terminer à égalité au 2e rang des pointeurs derrière Connor McDavid.

Le joueur de 29 ans portera le numéro 10 avec sa nouvelle formation, après avoir arboré le « 11 » depuis sa carrière chez les juniors.