L’entraîneur-chef des Bruins de Boston Bruce Cassidy a écopé d’une amende de 25 000 $ US à la suite de ses commentaires qui ont suivi le 5e match de la série contre les Islanders de New York.

Cassidy a déversé son fiel sur les arbitres Francis Charron et François St-Laurent, après que les Bruins eurent donné 3 buts en 4 occasions en infériorité numérique, lundi soir. Les Bruins se sont inclinés 5-4 et tirent maintenant de l’arrière 3-2 dans la série finale de la division Est.

Cassidy a déclaré pendant sa conférence de presse d’après-match que la réputation des Islanders, qui sont reconnus pour demeurer loin du banc des pénalités, joue en leur faveur.

« Je crois qu’ils mettent de l’avant un discours comme s’ils sont les "Saints de New York" et non les Islanders de New York », a lancé Cassidy.

« Ils jouent de la bonne manière, avec une bonne intensité, mais les pénalités que nous recevons ne sont pas décernées de leur côté. Je ne sais pas pourquoi. Ce sont de très bons officiels et il y a une raison pourquoi ils sont là en ce moment. »

« Je crois qu’ils ont vendu le bon discours comme quoi ils jouent d’une manière propre, mais je vous assure qu’ils commettent autant d’infractions que nous. »

Les Bruins ont quant à eux inscrit un but en deux occasions en supériorité numérique.

Par ailleurs, l’attaquant des Bruins Nick Ritchie a écopé d’une amende de 5000 $ pour le coup de coude qu’il a donné au défenseur des Islanders Scott Mayfield.