TORONTO - L'attaquant étoile des Maple Leafs Mitch Marner a déclaré être « en sécurité » et « bien aller » après avoir été victime d'un vol de voiture à mains armées dans la région de Toronto lundi soir.

Marner a publié un message par le biais de son compte Twitter, remerciant les partisans, ses coéquipiers et l'organisation des Maple Leafs pour leurs messages d'appui depuis l'incident.

Une source policière parlant à La Presse Canadienne sous le couvert de l'anonymat a raconté que Marner et une autre personne ont cédé leur véhicule Land Rover aux voleurs à l'extérieur d'un cinéma. Deux des trois voleurs étaient équipés de pistolets.

Les Maple Leafs avaient confirmé dans une déclaration publiée mardi que Marner n'avait pas été blessé lors de l'incident.

La publication Twitter de Marner était sa première déclaration publique depuis le crime. Il n'a pas participé à la disponibilité média de l'équipe mardi, suivant l'élimination des Maple Leafs face au Lightning de Tampa Bay en première ronde des séries de la LNH.

« Le généreux appui que j'ai reçu de la communauté de Toronto est incroyable », a écrit Marner, qui a aussi remercié la police de Toronto pour ses efforts dans l'enquête.

« C'est une situation effrayante quand on la vit, mais nous sommes en sécurité et nous allons bien. »