Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cale Makar déjà à 200 points à son 195e match; le plus rapide de l'histoire

Publié
Mise à jour

Cale Makar, de l'Avalanche du Colorado, est devenu lundi le défenseur ayant totalisé 200 points le plus rapidement dans l'histoire de la LNH, alors qu'il a marqué dès la première période face aux Stars de Dallas.

Lors d'une situation d'avantage numérique, Makar a servi un tir frappé dévastateur à Jake Oettinger, tout juste à l'intérieur du poteau, sur une passe de Mikko Rantanen.

Il obtenait ce 200e point à son 195e match, ce qui est 12 rencontres de moins que ce qu'avait mis Sergei Zubov pour y parvenir, en 1994.

L'Avalanche a finalement remporté de match au compte de 3 à 2, à l'issue d'une séance de tirs de barrage.

Outre Makar, Alex Newhook a également marqué pour la formation de Denver en temps réglementaire. Newhook compte six points à ses neuf dernières rencontres.

En barrage, Rantanen a trompé la vigilance d'Oettinger, tandis qu'Alexandar Georgiev a été parfait devant les tireurs du Colorado (11-5-1).

Jason Robertson a réussi les deux filets des Stars (11-6-2), qui voyaient leur série de deux victoires se terminer.

L'ailier vedette de Dallas totalise 14 buts, ce qui le place à égalité avec Bo Horvat au deuxième rang des francs tireurs de la ligue, avec Bo Horvat.

Le capitaine des Oilers d'Edmonton Connor McDavid mène avec 16 réussites.

Makar, qui a célébré son 24e anniversaire le 30 octobre, totalise maintenant 53 buts et 147 mentions d'assistance depuis son arrivée dans le circuit Bettman.

À sa 17e partie de ce calendrier 2022-2023, l'ancien 4e choix au total en 2017 ajoutait un 5e but et un 20e point.

Beauvillier coule les Leafs en prolongation

Anthony Beauviller a déjoué Erik Källgren en temps supplémentaire, et les Islanders de New York ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 3 à 2.

C'était un premier but en onze matchs pour l'attaquant québécois, qui a accepté une passe de Brock  Nelson avant de décocher un tir des poignets par-dessus l'épaule de Källgren.

Josh Bailey avait précédemment permis aux Islanders de créer l'égalité, tard en troisième période.

L'autre filet des visiteurs a été l'oeuvre de Noah Dobson, qui ouvrait la marque à 15:21 du premier vingt.

New York (12-8-0) mettait ainsi fin à une série de deux défaites.

John Tavares, auteur de son 11e but de l'année, et Auston Matthews avec son 9e ont touché la cible pour Toronto.

Les Leafs (10-6-4) auront à l'oeil l'état de santé du défenseur Morgan Rielly, qui a quitté le match après avoir passé 16:38 sur la surface de jeu.

Peu bavard au sujet de la blessure de Rielly, Sheldon Keefe a indiqué que l'arrière no 1 de l'équipe allait subir mardi des examens d'imagerie à résonance magnétique.

« On aura une meilleure idée de la situation à ce moment », a-t-il résumé.

Sur le but de Tavares, Mitch Marner a récolté une mention d'aide, prolongeant à 13 sa série de matchs avec au moins un point. L'ailier étoile de Toronto égalait ainsi une marque personnelle dans la LNH.

Philadelphie battu une 7e fois de suite

Blake Coleman a obtenu un but et deux passes dans une victoire de 5-2 des Flames de Calgary contre les Flyers de Philadelphie.

Coleman a marqué le premier de deux buts dans un filet désert avec 1:51 à écouler au cadran, à son 400e match dans la LNH. Trevor Lewis a inscrit l'autre avec 37 secondes à faire.

ContentId(3.1415868):Flames : Huberdeau ne laisse aucune chance à Hart (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Flames ont pris les devants 2-0 en première période, Huberdeau ouvrant la marque après 4:43. Tony DeAngelo a créé un revirement dans sa zone et Huberdeau s'est amené à 2-contre-1, inscrivant son troisième but de la campagne d'un tir du poignet du côté de la mitaine de Carter Hart. Dillon Dube l'a imité peu après.

Rasmus Andersson a également marqué pour les Flames, qui disputaient le troisième d'une série de six matchs de suite sur la route. Pittsburgh, Washington et Raleigh restent à l'agenda. Ils vont ensuite jouer cinq fois de suite à la maison incluant un match contre le Canadien, le 1er décembre.

Tanner Laczynski et Joel Farabee ont assuré la réplique des Flyers, qui ont subi un septième revers consécutif. Laczynski a inscrit son premier filet en carrière dans la LNH en déviant le lancer de la pointe de Kevin Hayes. Ce dernier obtenait du même coup un point dans six matchs de suite, soit une récolte de trois buts et quatre mentions d'aide.

Jacob Markstrom a réalisé 23 arrêts dans la victoire.

La Caroline remonte la pente... en vain

Josh Morrissey a marqué une fois en temps réglementaire et a ajouté le but gagnant à 2:10 de la prolongation pour mener les Jets de Winnipeg à une victoire de 4 à 3 aux dépens des Hurricanes de la Caroline.

Pierre-Luc Dubois a inscrit un but et deux aides et Michael Eyssimont, qui a compté son premier but dans la LNH, a également fait mouche pour les Jets (11-5-1). Blake Wheeler a récolté deux aides.

La troupe manitobaine a une fiche de 7-2-0 au Canada Life Centre cette saison.

David Rittich a réalisé 26 arrêts à son quatrième départ pour les Jets. Il a gagné ses trois derniers départs.

Jaccob Slavin, Andrei Svehnikov et Martin Necas ont touché la cible pour les Hurricanes (10-5-4), qui se sont inclinés pour un troisième match consécutif en prolongation. Sebastian Aho a amassé trois mentions d'assistance.

Pyotr Kochetkov a entamé deux matchs de suite pour les Hurricanes et a arrêté 19 des 23 tirs auxquels il a fait face.

Et de sept pour les Blues

Justin Faulk a brisé l'impasse en avantage numérique tard en troisième période, guidant les Blues de St. Louis vers un gain de 3-1 contre les Ducks d'Anaheim.

À la suite d'un tir bloqué de Jordan Kyrou, Robert Thomas a refilé au cercle droit à Faulk, qui a récolté un quatrième but cette saison.

Noel Acciari a complété un doublé dans un filet désert, et Jordan Binnington a réalisé 27 arrêts..

Les Blues gagnaient un septième match de suite, tandis que les Ducks perdaient un troisième match d'affilée.

St. Louis est ainsi devenu la seule formation dans l'histoire de la LNH à avoir perdu huit matchs de suite avant d'aligner sept victoires.

Il n'a cédé que devant Cam Fowler, qui totalise sept points à ses quatre derniers matchs. John Gibson a repoussé 23 tirs.

Les Canucks gaspillent une autre avance

Alex Pietrangelo a marqué à 14:14 de la troisième période pour permettre aux Golden Knights de Vegas de renverser les Canucks de Vancouver par la marque de 5 à 4.

Tirant de l'arrière après 40 minutes de jeu, les Canucks ont amorcé le dernier tiers en trombe, avec des buts de Bo Horvat, Luke Schenn et Elias Pettersson dans un intervalle de 4:24, lesquels les portait aux commandes par deux buts.

Les Knights (15-4-1) se sont toutefois accrochés, répliquant eux-mêmes avec trois buts sans réplique, dont le deuxième match du match de William Carrier, qui rapprochait Vegas à un but.

Deux minutes après le filet de Carrier, Reilly Smith a ramené les deux clubs à la case départ en sautant sur son propre retour de lancer pour déjouer Thatcher Demko.

Les meneurs au classement dans l'Ouest n'avaient pas l'intention de s'arrêter là.

Pietrangelo a profité de la circulation devant le filet pour obtenir son troisième point de la rencontre, complétant une belle pièce de jeu de Mark Stone et Chandler Stephenson.

Stone, qui a été revigoré aux côtés de Jack Eichel, compte quatre buts à sa fiche lors des trois dernières parties des Knights.

Logan Thompson a ensuite fermé la porte devant les attaques de dernière minute de Vancouver (6-10-3), qui venait d'aligner deux victoires. Thompson a cédé quatre fois sur 29 lancers.

Dans ce revers des Canucks, Horvat, capitaine du club, s'est hissé seul au deuxième rang des buteurs de la LNH avec 15, un de moins que Connor McDavid.

Les Preds se donnent bien du mal face aux Coyotes

Cody Glass a tranché le débat au septième tour de la fusillade et les Predators de Nashville sont venus de l'arrière pour battre les Coyotes de l'Arizona 4- à 3.

Mikael Granlund et Roman Josi ont amassé un but et une aide pour les Predators. Matt Duchene a aussi touché la cible alors que Juuse Saros a stoppé 24 tirs.

Nick Bjugstad a marqué deux fois et a obtenu une aide pour les Coyotes. Lawson Crouse a aussi fait mouche.

Dans la défaite, Connor Ingram a porté sa fiche à 1-5-0 après avoir réalisé 24 arrêts contre son ancienne équipe.