Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La retraite à 28 ans pour Christian Fischer

Christian Fischer - Getty
Publié
Mise à jour

Après neuf saisons dans la LNH, l'attaquant Christian Fischer a annoncé qu'il prenait sa retraite du hockey professionnel à l'âge de 28 ans, vendredi.

Fischer, qui était joueur autonome sans compensation, a partagé sa carrière de 523 matchs entre les Coyotes de l'Arizona, les Red Wings de Detroit et les Blue Jackets de Columbus.

Dans un entretien avec Max Bultman de The Athletic, Fischer a expliqué qu'il était prêt à entamer un nouveau chapitre de sa vie.

« Probablement depuis un an ou deux, j'ai vraiment réfléchi à ce que je voulais faire de ma vie, à ce qui me rendait heureux et à passer du temps avec mes amis et ma famille », a déclaré Fischer à The Athletic. « Et évidemment, je sais que si je devais jouer encore cinq ou six ans, je pourrais le faire à 34 ou 35 ans, je le comprends. ... C'est ce qui me rend heureux, c'est ce que je veux faire, et j'ai une belle opportunité commerciale à saisir, pour être plus proche de ma famille, et passer à autre chose de cette façon. »

Il ajoute que l'opportunité d'affaires se trouve dans l'industrie du golf avec un ami proche en Arizona.

Fischer a joué 45 matchs avec les Red Wings la saison dernière, inscrivant un but et sept passes. Le 5 mars, l'équipe l'a laissé tomber et il a été réclamé par les Blue Jackets, où il a joué un match à la fin de la campagne.

Avant de rejoindre la LNH, il a passé deux saisons avec l'USNTDP, aidant le programme à remporter l'or chez les moins de 17 ans et les moins de 18 ans. Il a été repêché au deuxième tour (32e au total) par l'Arizona en 2015.

Il dit qu'il a adoré jouer dans la LNH et que les voyages, le fait d'être entouré de ses coéquipiers et la compétition lui manqueront.

« J'aimerais avoir une grande raison, mais en fin de compte, je suis très reconnaissant pour la carrière que j'ai eue, mais personnellement, je pense que je sais qu'il est temps pour moi de tourner la page », a-t-il déclaré.

Le natif de Chicago (Illinois) termine sa carrière dans la LNH avec 62 buts et 137 points, répartis entre les Coyotes et les Red Wings. En neuf matchs de séries éliminatoires avec l'Arizona en 2019-20, il a récolté une passe.