Les Panthers de Floride ont annoncé lundi avoir apporté des changements à la structure de la haute direction de l'équipe.

Ainsi, Dale Tallon a été promu aux fonctions de président, tandis que Tom Rowe, qui était son adjoint la saison dernière, deviendra le nouveau directeur général des Panthers.

Le communiqué de presse émis par les Panthers précise que Tallon continuera de surplomber toutes les opérations hockey, incluant le recrutement, de même que l'acquisition et le développement des joueurs.

Tallon vient de compléter sa sixième saison dans l'organisation des Panthers. Rowe, pour sa part, s'est joint à la concession en 2013-14, dans un premier temps en tant qu'entraîneur-chef du club-école de San Antonio, puis en tant qu'adjoint au DG.

Eric Joyce et Steve Werier assisteront le nouveau directeur général.

« Il s'agit d'une grande journée pour l'organisation, car elle permet d'assurer la continuité au sein du département hockey, » a déclaré le propriétaire et président du conseil d'administration des Panthers, Vincent Viola, lors d'une conférence de presse lundi.

« J'ai entièrement confiance en la vision et au leadership de Dale et à la capacité de ce groupe de poursuivre dans la foulée de notre participation aux séries éliminatoires, et de faire des Panthers de sérieux aspirants à la coupe Stanley pendant de nombreuses années. »

Tallon vient de compléter sa sixième saison avec les Panthers. Le 1er janvier, il a accepté une prolongation de contrat de plusieurs saisons avec l'organisation.

Rowe s'est joint aux Panthers lors de la saison 2013-2014, et a occupé le poste d'entraîneur-chef du club-école des Panthers avant d'être nommé adjoint au directeur général en janvier.

« J'anticipe avec hâte de continuer de travailler avec Tom, Eric et Steve, a affirmé Tallon. Notre organisation a réalisé des pas de géant cette saison, et ces décisions administratives vont solidifier l'avenir de notre administration hockey. »

Les Panthers ont établi des records d'équipe en 2015-2016 avec 47 victoires et 103 points. Ils ont cependant subi l'élimination lors du premier tour des séries éliminatoires face aux Islanders de New York.