Le Québécois Hendrix Lapierre semble avoir réussi à gagner un poste avec les Capitals de Washington.

L’équipe doit confirmer sa formation dans les prochaines heures, mais tout porte à croire que le choix de premier tour de l’équipe en 2020 pilotera un trio pour le début de la saison régulière.

Il faut dire que les Capitals sont privés en début de campagne des services de Nicklas Backstrom toujours ennuyé par une blessure à la hanche.

La saison dernière avec les Saguenéens de Chicoutimi, Lapierre a terminé avec une récolte de 31 points en 21 matchs.

Mercer a convaincu les Devils

L’ancien des Saguenéens de Chicoutimi Dawson Mercer en a fait suffisamment pour convaincre les Devils du Jersey qu’il méritait de demeurer avec le grand club pour entamer la saison.

L’attaquant de 19 ans a été sélectionné au 18e échelon lors du repêchage de 2020. La saison dernière à Chicoutimi, il a obtenu 36 points, dont 19 buts, en 23 matchs. 

Veleno retourne dans la Ligue américaine

De son côté, Joe Veleno doit prendre la direction de Grand Rapids où il rejoindra les Griffins dans la Ligue américaine.

L’attaquant québécois a fait partie des derniers joueurs retranchés au camp d’entraînement des Red Wings. Il avait disputé cinq matchs la saison dernière dans le circuit Bettman, inscrivant un but. Veleno a été choisi au 30e rang du repêchage de 2018.