Les Rangers de New York ont fait signer un contrat de huit ans, d'une valeur de 68 millions $ US, à leur joueur de centre Mika Zibanejad.

Le contrat de Zibanejad représentera 8,5 M$ de la masse salariale de l'équipe à compter de la saison prochaine et jusqu'à la fin de la campagne 2029-2030.

Le Suédois de 28 ans a inscrit 24 buts et 26 mentions d'aide en 56 parties la saison dernière.

Dans un communiqué, le directeur général des Rangers, Chris Drury, a affirmé que Zibanejad est devenu l'une des vedettes de la LNH depuis son arrivée avec les Rangers en 2016 après une transaction avec les Sénateurs d'Ottawa.

Depuis qu'il porte l'uniforme des Rangers, Zibanejad a amassé 283 points en 323 parties. En ajoutant ses 281 matchs avec les Sénateurs, il totalise 434 points en carrière. Il a également récolté 19 points lors des séries éliminatoires.

À la suite de cette entente, annoncée dimanche, les Rangers ont des ententes valides pendant au moins les cinq prochaines années avec Zibanejad et les attaquants Artemi Panarin, Chris Kreider et Barclay Goodrow.

Le prochain mandat de Drury pourrait être la conclusion d'une entente avec le défenseur Adam Fox, vainqueur du trophée Norris en 2021. Fox en est à la dernière saison de son premier contrat dans la LNH.

Les Rangers entament leur saison mercredi alors qu'ils rendront visite aux Capitals de Washington.