Impliqué dans un accident, Matvei Michkov n'est pas blessé affirme le DG Daniel Brière
Matvei Michkov a été impliqué dans un accident de la route durant ses vacances à Dubaï, alors qu'il n'était pas au volant.
C'est ce que le journaliste du média russe Sport-Express Alexey Shevchenko avait rapporté mardi, notant que la voiture avait été louée au nom du jeune attaquant des Flyers de Philadelphie
Le directeur général des Flyers, Daniel Brière, a eu l'occasion de commenter les faits auprès de RDS, vendredi.
« Tout est correct, il n'a aucune blessure. Il n'y a pas à s'inquiéter », a affirmé le DG à l'émission le 5 à 7.
« D'après ce qu'on m'a raconté, il n'y a pas de problème. Son ami a perdu contrôle de la voiture après le déjeuner lorsqu'ils retournaient à l'hôtel. On m'a confirmé que tout était beau, j'espère que c'est vraiment le cas! », a-t-il ajouté.
Les Flyers ont eu la main heureuse en recrutant Michkov au septième rang du repêchage 2023. L'attaquant de 20 ans a impressionné en amassant 26 buts et 63 points cette année, bien qu'il n'ait pas été sélectionné parmi les trois finalistes au titre de recrue de l'année.
« On se considère très chanceux d'avoir eu la chance de le réclamer si tard. Il a marqué plus de buts et de points que je m'attendais », a admis Brière.
« Ça n'a pas toujours été facile, surtout de s'adapter à la Ligue nationale à son âge quand tu ne parles pratiquement pas anglais. On a été très, très impressionnés et on pense que le futur pour lui est très beau. On essaie de rester loin des comparaisons, on veut le laisser se développer. Ça a été une saison de beaucoup de hauts et de bas mais il a appris beaucoup sur ce qu'il avait besoin de faire pour le futur. Après la saison quand je l'ai rencontré, il a amené sa liste de tout ce qu'il veut accomplir et travailler cet été et la saison prochaine. C'est une personne et un joueur très dédié; il veut être le meilleur il n'y a pas de doute là-dessus, et il prend les mesures pour y arriver. Pour nous, on le laisse aller. Ça va être intéressant de voir la connexion qui va se créer entre lui et Rick Tocchet. On est très excités de tout ça. »
Pour ce qui est du prochain repêchage de la LNH, Philadelphie parlera au sixième rang cet été selon la loterie réalisée la semaine dernière. Le DG affirme que la prochaine cohorte est favorable par rapport aux besoins de l'organisation.
« Ce qui est intéressant pour nous c'est qu'une des positions où on doit s'améliorer, c'est au centre, et ça adonne justement qu'il y a plusieurs joueurs de centre disponibles très tôt dans le repêchage. Disons que ça complique moins les choses de notre côté, mais c'est sûr que s'il y a un joueur à une autre position qui glisse, qui est là et qu'on aime, on n'hésitera pas à faire cette sélection aussi. »