Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ivan Provorov refuse de porter un chandail LGBTQ+

Publié
Mise à jour

Le défenseur Ivan Provorov n'a pas participé à la période de réchauffement des Flyers de Philadelphie avant la rencontre mardi contre les Ducks d'Anaheim parce qu'il a refusé de patiner avec un chandail soulignant la fierté gaie et pour célébrer la communauté LGTBQ+.

Provorov a néanmoins disputé la partie étant utilisé 22:45.

« Je respecte tout le monde et le choix de chacun. Mon choix a été de rester fidèle à ma personne et en ma religion », a répondu le défenseur sur le sujet selon ce qu'a rapporté la journaliste Giana Han qui couvre les activités des Flyers.  

L'entraîneur John Tortorella a déclaré en conférence de presse que Provorov était contre le thème de la soirée, mais qu'il n'a pas cru bon lui faire rater la partie.

« Il est resté fidèle à sa religion et ses convictions, a déclaré l'entraîneur. Nous avons toujours respecté Provy parce qu'il a toujours été fidèle à ses valeurs. »

«  Je pense que l'organisation a envoyé un communiqué concernant les [croyances que l'organisation a à propos de Pride Night] et ce que nous en pensons. Vraiment une super soirée », a ajouté Tortorella.

Tortorella a tenté de mettre le couvercle sur la marmite en refusant de développer davantage sur la question.

Après la partie, remportée par les Flyers 5-2, l'équipe a publié une courte déclaration pour rappeler comment elle et ses joueurs étaient fiers de supporter la communauté.

« L'organisation des Flyers de Philadelphie s'engage pour l'inclusivité et est fière de supporter la communauté LBTGQ+. Plusieurs de nos joueurs sont actifs localement pour soutenir la communauté LGBTQ+ et nous sommes fiers de tenir encore une fois cette année la soirée de la Fierté. Les Flyers vont continuer à être d'ardents défenseurs de l'inclusivité et de la communauté LGBTQ+. »