Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le gardien de but Jack Campbell signe un contrat de cinq ans avec les Oilers

Publié
Mise à jour

Suivez l'émission spéciale sur les ondes de RDS, RDS INFO et RDS.ca dès 11 h. Vous pourrez aussi participer à notre discussion en direct.

Tableau des mises sous contrat | Tableau des transactions

Le gardien de but Jack Campbell a signé un contrat de 5 ans lui rapportant 5 millions $ US annuellement avec les Oilers d'Edmonton, mercredi.

Les Oilers ont également sécurisé les services du défenseur Brett Kulak pour les quatre prochaines saisons et un salaire annuel de 2,75 M$.

Campbell était l'un des gardiens les plus convoités sur le marché des joueurs autonomes, après avoir maintenu un dossier de 31-9-6 avec une moyenne de buts alloués de 2,64 et un taux d'arrêts de ,914 en 49 matchs avec les Maple Leafs de Toronto la saison dernière.

« À mes yeux, c'est un joueur qui s'améliore constamment. C'est un compétiteur et je crois qu'à 30 ans, c'est un bon âge pour un gardien. Nous aurons un bon duo de gardiens avec Stuart Skinner », a expliqué le directeur général, Ken Holland.

Il a ensuite présenté une fiche de 3-3-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,15 et un taux d'arrêts de ,897 en 7 rencontres en séries éliminatoires. Les Maple Leafs ont été éliminé au 1er tour des séries pour la 6e année consécutive.

Ancien choix de 1re ronde – 11e au total – des Stars de Dallas en 2010, l'Américain s'est enfin révélé lors de son passage avec les Maple Leafs, qu'il avait joint après avoir été acquis des Kings de Los Angeles en février 2020.

Pour sa part, Kulak demeure dans sa ville natale après avoir été acquis des Canadiens de Montréal à la date limite des transactions.

« Nos recruteurs ont pris la décision que nous devions payer un choix de 2e ronde pour en faire son acquisition. Il a fait tout ce que nous espérions et même plus. À 28 ans, il entre dans ses plus belles années. Il est un bon patineur, il défend bien, il est une très bonne personne qui est au gymnase chaque jour et il était très respecté dans le vestiaire. C'était important de le ramener avec l'équipe, je suis très heureux », a admis Holland.

Plusieurs rumeurs ont laissé croire que Kulak aurait pu effectuer un retour à Montréal, après y avoir passé près de quatre saisons.

Kulak a disputé 18 matchs avec les Oilers en saison régulière, en plus de 16 rencontres lors des séries éliminatoires. Il compte 334 matchs d'expérience dans la LNH.