Ryan Kesler pense que ses jours en tant que joueur de la LNH sont derrière lui.

Le joueur de 37 ans, qui se remet actuellement d'une opération à une hanche subie en février, sa deuxième opération du genre, a déclaré à Adam Kimelman du NHL.com qu'il n'est pas près de revenir et qu'il ne pense pas que son corps atteindra un jour le niveau nécessaire pour reprendre sa carrière.

« J'ai essayé de revenir après ma première opération à une hanche [qui a été opérée en 2019] et je travaillais dur en rééducation et en patinage, puis mon autre hanche a lâché, a déclaré Kesler. Et pour être honnête, je suis encore très loin de me rapprocher. Je ne pense pas que j'atteindrai un jour le niveau de la LNH. J'espère juste arriver à un niveau où je suis heureux. »

Kesler est un vétéran de 1001 matchs en 15 saisons avec les Canucks de Vancouver et les Ducks d'Anaheim. Il n'a pas joué depuis le printemps 2019, manquant l'intégralité des deux dernières saisons.

Il lui reste encore un an sur un contrat de six ans et 41,25 millions de dollars signé en 2015. Kesler a inscrit 258 buts et 315 passes dans sa carrière.

L'attaquant admet avoir perdu l'amour du hockey.

« Mes deux dernières années de jeu, je détestais le jeu, je détestais jouer, a raconté Kesler. Aller à la patinoire, avoir mal et ensuite ne pas être capable de faire ce que je fais normalement. Votre esprit veut que vous le fassiez et vous ne pouvez tout simplement pas le faire. C'est à ce moment-là que j'ai su qu'il fallait faire quelque chose, prendre un nouveau départ et essayer de recommencer à aimer le jeu. Et j'ai recommencé à aimer le jeu. J'essayais de revenir et de patiner, puis ma hanche gauche a lâché et je me suis dit : " Vous savez quoi ? Je ne veux pas revivre ça". »

Pour autant, Kesler n'a pas abandonné sa rééducation.

« Je patine encore trois jours par semaine, juste pour essayer de revenir à un niveau qui me convient, a déclaré Kesler. Mais j'ai 37 ans. Même si mon esprit se dit 'Oh oui, je peux rejouer', je ne vais pas être ce gars naïf qui pense que je peux concourir dans la ligue, et encore moins être moi-même dans la ligue à nouveau. »