Après un lent départ, les Stars Dallas frappent à la porte des séries éliminatoires et pourraient choisir de ne pas liquider leurs actifs, voire d'ajouter des joueurs à la date limite des transactions.

Le sort de John Klingberg, qui a selon notre collègue Pierre LeBrun demandé à être échangé, reste à surveiller. L’arrière de 29 ans pourra devenir joueur autonome sans compensation au terme de la présente saison, mais le directeur général des Stars Jim Nill ne se dit pas pressé de l’échanger.

« Nous avons eu un dialogue ouvert avec John et ses représentants », a confié Nill à LeBrun dans une entrevue menée pour le site The Athletic. « Au final, la meilleure chose à faire, et nous en avons parlé, c'est simplement : "John, joue du bon hockey et de bonnes choses vont arriver. Nous allons trouver une solution". Je comprends parfaitement leur position. Ils connaissent notre position. Mais l'essentiel est que si John joue bien et que l'équipe a du succès, les choses s'arrangeront d'elles-mêmes. C'est un peu là où nous en sommes. »

Klingberg a amassé un but et 26 points en 42 matchs cette saison après avoir récolté un but et 36 points en 53 matchs la saison dernière. Son salaire compte pour 4,25 millions $ sur la masse salariale cette année.

LeBrun note que si les Stars, qui sont actuellement à trois points des Kings de Los Angeles et du dernier donnant accès aux séries dans l'Association de l'Ouest, et ce avec un match en main, continuent à progresser, l'équipe pourrait choisir de conserver les services Klingberg.

Nill, quant à lui, a l'intention de continuer à évaluer les succès de l'équipe au cours des prochaines semaines avant de prendre une décision définitive.

« Ce sera la performance de notre équipe qui dictera la voie à suivre », a indiqué Nill. « J'ai parlé à tout le monde (aux autres équipes). Nous avons eu nos réunions professionnelles. Nous sommes dans une position où nous pouvons ajouter [des joueurs] si nous avons connaissons du succès. Nous pouvons aussi opter pour le statu quo, ou encore prendre des décisions si on s’éloigne des séries. »

En plus de Klingberg, les attaquants Joe Pavelski, Alexander Radulov et Michael Raffl, de même que le gardien Braden Holtby, écoulent aussi la dernière année de leur contrat avec les Stars.