Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Jusqu'à six offres » à l'étude pour Vladimir Tarasenko et son agent

Vladimir Tarasenko Vladimir Tarasenko - Getty
Publié
Mise à jour

L'ailier Vladimir Tarasenko est à la recherche de son nouveau domicile, et ce ne sont pas les équipes intéressées qui manquent.

Selon Andy Strickland, journaliste affecté à la couverture des Blues de St. Louis pour Bally Sports, Tarasenko en serait présentement à peser le pour et le contre de différentes offres.

Strickland écrit que « jusqu'à six équipes » auraient déposé une offre au vétéran russe âgé de 31 ans.

De ce nombre, certaines seraient pour une seule saison, et d'autres seraient à plus long terme.

Sans afficher un mauvais rendement, Tarasenko n'a pas eu l'effet escompté lorsqu'il s'est joint aux Rangers de New York en février dernier.

Il a d'abord amassé 21 points (8-13) en 31 rencontres de saison régulière avec les Blueshirts, avant d'ajouter trois buts et une aide en sept matchs éliminatoires.

Au cumulatif de ses 69 matchs avec les Blues et les Rangers en 2022-2023, Tarasenko a inscrit 18 buts et 32 aides pour 50 points.

Avant de passer aux New-Yorkais, Tarasenko a disputé les 644 premières parties de sa sa carrière avec St. Louis, qui l'a réclamé au 16e rang du repêchage de 2010.

Il totalise 97 matchs de séries d'après-saison, obtenant notamment 17 points en 26 joutes durant la conquête de la coupe Stanley de son club, en 2019.

À l'ouverture du marché de l'autonomie, samedi, les Sénateurs d'Ottawa ont été identifiés comme un club souhaitant procéder à sa mise sous contrat.

Lundi, Dave Pagnotta, chroniqueur à The Fourth Period, a confirmé que les Sens, tout comme les Hurricanes de la Caroline, sont parmi les plus sérieux candidats.