Le directeur général des Jets de Winnipeg Kevin Cheveldayoff ne s’attend pas à échanger Mark Scheifele, après que de nombreuses rumeurs eurent laissé entrevoir cette possibilité.

Mon entrevue d’après-saison avec Mark s’est bien déroulée, a déclaré Cheveldayoff à NHL.com. Ç’a été émotif pour tout le monde. Nous avions demandé [à nos joueurs] d’exprimer leurs émotions pendant ces rencontres et je crois qu’elles ont été très productives. »

Cheveldayoff s’était exprimé publiquement au sujet de Scheifele pour la dernière fois le 2 mai, indiquant que le joueur de centre n’avait pas demandé à être échangé.

Sous contrat jusqu’en 2023-2024 – son salaire comptera pour 6,125 millions $ US sur la masse salariale –, Scheifele avait ouvert la porte à un échange après le dernier match de la saison régulière contre le Kraken de Seattle. À noter qu’il n’a pas disputé cette rencontre.

« Je dois juste savoir quelle direction l’équipe prendra et quels changements seront effectués, avait mentionné Scheifele. Je dois penser à ma carrière et à ce qui sera le mieux pour moi. »

Schiefele a raté les 9 derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure au haut du corps et a terminé la saison avec une récolte de 29 buts et 41 passes en 67 rencontres.