Selon le journaliste Ben Kuzma du Vancouver Province, l’agent de l’attaquant des Canucks de Vancouver Brock Boeser tenterait d’obtenir pour client une prolongation de contrat de quatre ans assortie d’un salaire annuel moyen de 7 millions $ cet été.

Un tel pacte de 28 M$ serait supérieur à celui que les Sharks de San Jose ont offert en juillet à l’attaquant Timo Meier (4 ans/24 M$), un comparable sur lequel dit se baser le directeur général des Canucks Jim Benning.

« Ce sont des noms que nous avons utilisés », a confirmé Benning au sujet de Meier et Kyle Connor, un joueur autonome avec compensation qui ne s’est toujours pas entendu avec les Jets de Winnipeg. « Ils (le camp de Boeser) ont été raisonnables et on continue de se parler dans l’espoir de s’entendre. J’ai bon espoir de conclure une entente avant le début du camp d’entraînement, mais nous n’y sommes pas encore. »

Boeser, un joueur autonome avec compensation, a amassé 26 buts et 56 points en 69 matchs l’an dernier. À ce rythme, le joueur de 22 ans aurait pu récolter 66 points, ce qui lui aurait permis d’égaler la production offensive de Meier et Connor, note Kuzma.

Benning a toutefois indiqué que Boeser ne risque pas de signer un contrat dont la structure ressemblerait à celui signé par Meier. Ce dernier touchera un salaire de 10 M$ à la dernière année de son contrat, ce qui lui permettrait d’obtenir une offre qualificative au-delà de cette somme lorsqu’il sera admissible à l’autonomie complète en 2023-2024.

« Ça me fait peur un peu », concède Benning.

Selon le site CapFriendly, les Canucks disposent d’une somme de 5,06 M$ sous le plafond salarial alors que Boeser et Nikolay Goldobin sont toujours sans contrat. Benning assure toutefois que cette mince marge de manœuvre ne l’inquiète pas, lui qui a déjà demandé la permission aux propriétaires de l’équipe de rétrograder certains vétérans.

« Ceux qui mériteront d’être ici seront ici alors nous aurons probablement de dures décisions à prendre. »

L’équipe pourrait notamment libérer 3 M$ supplémentaires si elle plaçait Antoine Roussel sur la liste des blessés à long terme. Ce dernier a été opéré pour une déchirure ligamentaire à un genou en avril dernier.