Présent au camp Biosteel à Toronto, Leon Draisaitl a été questionné sur la décision de son ancien coéquipier Jesse Puljujarvi de quitter les Oilers d’Edmonton.

Mardi, l’attaquant de 21 ans a signé pour une saison avec Oulun Karpat, une équipe de la Finlande, mais son contrat comprend une clause échappatoire d’ici le 1er décembre.

Les clubs de la LNH ont jusqu’à cette date pour mettre sous contrat un joueur autonome avec compensation.

« Je ne pense pas être le bon gars pour commenter là-dessus », a déclaré un Draisaitl hésitant mercredi avant de se lancer sur le sujet. « C’est un jeune joueur qui n’avait visiblement plus envie de jouer avec nous. Mais je vais m’en tenir à ça. »

Draisaitl a dit ne pas avoir ressenti que Puljujarvi était insatisfait de son sort à Edmonton sur la glace et il a également ajouté qu’il l'accueillerait bien s’il décidait de revenir au sein des Oilers.

« Peut-être qu’il va changer d’idée, mais pour l’instant il ne veut plus faire partie de notre équipe. Encore là, il y a des gens qui sont payés cher pour s’occuper de ce genre de dossier. »

Draisaitl est par ailleurs revenu sur sa dernière saison, lors de laquelle il a atteint le plateau des 50 buts pour la première fois en carrière. Il a ajouté 55 aides pour un total de 105 points en 82 rencontres.

Les Oilers ont toutefois raté les éliminatoires quatre fois lors de ses cinq premières campagnes à Edmonton.

« Nous avons connu une saison frustrante. Notre but est de participer aux séries et de remporter la coupe Stanley. J'espère que nous pourrons renverser la vapeur. »