L’Avalanche du Colorado aurait apparemment décidé quel gardien de but il protégera en vue du repêchage d’expansion qui aura lieu en juin prochain.

L’Avalanche retiendra les services de Semyon Varlamov et ne protégera pas Calvin Pickard, rapporte le journaliste Adrian Dater de BSN Sports jeudi.

Varlamov, qui célébrera ses 29 ans plus tard ce mois-ci, se remet d’une opération à une hanche. La progression de sa rééducation pourrait éventuellement changer la décision de l’Avalanche, mais ce scénario serait peu probable. Il a disputé son dernier match le 17 janvier, après avoir maintenu un dossier de 6-17 et une moyenne de 3,38 avec un pourcentage d’arrêts de 89,8.

Varlamov est sous contrat jusqu’en 2018-2019 et son salaire compte pour 5,9 millions $ US sur la masse salariale de son équipe annuellement.

Pickard a quant à lui effectué 48 départs avec l’Avalanche la saison dernière, présentant une fiche de 15-31-2 avec une moyenne de 2,98 et un pourcentage d’arrêts de 90,4. Il doit toucher 1 million $ l’année prochaine et deviendra joueur autonome avec compensation par la suite.