Après avoir connu un départ canon avec les Blue Jackets de Columbus, le franc-tireur Patrik Laine semble avoir frappé un mur.

« Probablement près de zéro », a avoué Laine au sujet de son niveau de confiance lorsqu’il a été interrogé à ce sujet par The Athletic.

Laine a inscrit 6 buts et récolté 4 passes à ses 10 premiers matchs avec les Blue Jackets, mais a cependant été blanchi à ses 7 derniers, égalant sa pire séquence depuis le début de sa carrière.

Le passage d’un club à un autre en pleine saison n’est jamais facile, mais l’attaquant finlandais âgé de 22 ans n’a que de bonnes choses à dire au sujet de sa nouvelle équipe.

« Je ne suis pas ici depuis longtemps, mais je commence à me sentir comme à la maison, a déclaré Laine.

« Je ne pourrai jamais remercier assez tous ceux qui essaient de me rendre les choses faciles. Tout le monde est gentil. Tous mes coéquipiers sont incroyables. Tout le monde qui travaille ici est incroyable. La transition a été facile et j’apprécie chaque minute ici. »

Les Blue Jackets ont fait l’acquisition des services de Laine et de ceux de Jack Roslovic des Jets de Winnipeg en retour de Pierre-Luc Dubois et d’un choix au repêchage à la fin janvier.