Après avoid disputé 671 matchs dans la LNH en 11 saisons, le défenseur Deryk Engelland a annoncé mardi qu'il prenait sa retraite du hockey professionnel.

 

Engelland, qui était un défenseur robuste à caractère défensif, remplira désormais un rôle administratif au sein de la Fondation des Golden Knights de Vegas, à titre de conseiller spécial au propriétaire Bill Foley. 

« Deryk Engelland définit à la perfection ce que c'est que d'être un Golden Knight. Il est un homme altruiste, travaillant qui a un engagement infini envers les autres, surtout ceux qui sont moins capables de se protéger que lui », a écrit Foley dans un communiqué.

 

En 202 matchs disputés à Vegas depuis 2017, Engelland a totalisé 41 points, dont huit buts. Il a aidé l'équipe à se rendre jusqu'en finale de la Coupe Stanley à sa saison inaugurale.

 

Maintenant âge de 38 ans, Engelland était un choix des Knights au repêchage d'expansion. Il avait précédemment joué avec les Flames de Calgary, de 2014 à 2017, et avec les Penguins de Pittsburgh, de 2009 à 2014. 

 

Engelland avait été un choix de 6e ronde des Devils du New Jersey (194e au total) à l'été 2000.