Le défenseur des Oilers d'Edmonton Darnell Nurse a révélé après l’élimination de siens en quatre matchs contre l’Avalanche du Colorado, lundi, qu'il a joué l'intégralité des séries éliminatoires de la Coupe Stanley avec une déchirure du fléchisseur de la hanche.

Nurse a déclaré qu'il avait subi la blessure lorsqu’il a encaissé une mise en échec de J.T. Compher de l’Avalanche alors qu'il restait cinq matchs à la saison régulière, le 22 avril.

Nurse a participé à 15 des 16 matchs des séries éliminatoires d'Edmonton et a amassé deux buts et quatre passes tout en ayant une moyenne d'un peu plus de 21 minutes de temps de glace par rencontre.

Le joueur de 27 ans a récolté 9 buts et récolté 26 passes en 71 matchs cette saison, sa septième campagne complète avec les Oilers.

Lors de son bilan de fin de saison, Leon Draisaitl n’a pas voulu révéler la nature exacte de sa blessure qu’il a traînée lors des séries.

« Je suis certain que la plupart d’entre vous ont vu le vidéo et peuvent réaliser quel type de blessure il s’agit », s’est contenté de dire Draisaitl qui s’est blessé à la cheville en mai dernier.

Malgré tout, l’athlète de 26 ans a été impressionnant lors des séries avec une récolte de sept buts et 32 points en 16 rencontres seulement. Draisaitl avait inscrit 110 points lors de la saison régulière.