Le défenseur québécois Samuel Girard a réussi à percer la formation des Predators de Nashville et il amorcera la saison dans la LNH.

Le défenseur de 19 ans fera donc ses débuts dans le circuit Bettman après avoir passé trois saisons dans l'uniforme des Cataractes de Shawinigan dans la LHJMQ.

Girard, qui a été un choix de deuxième ronde en 2016 des Predators, profite notamment du fait que le défenseur Ryan Ellis se remet d'une blessure.

« C’est certain que ça faisait quelques jours que j’étais un peu stressé à savoir ce qui allait arriver. Ils m’ont annoncé la bonne nouvelle en matinée et j’étais vraiment content », a confié, à RDS, Girard qui attendra avec impatience la chance de disputer sa première partie. 

 

Le sympathique défenseur a reçu la confirmation durant une rencontre avec l’entraîneur Peter Laviolette et le directeur général David Poile.

 

« Ils m’ont dit que j’avais connu un bon camp et qu’ils avaient aimé ma manière de jouer. Mes quatre matchs préparatoires se sont bien passés, j’ai été constant », a raconté Girard qui a pu partager sa joie avec sa famille et sa copine par la suite.

 

Girard s’est maintenant fixé l’objectif de passer toute la campagne avec les Preds. La saison dernière avec les Cataractes, il a amassé 75 points, dont neuf buts, en 59 rencontres. Il considère que cette saison de plus dans la LHJMQ a été très utile tout comme son passage dans la Ligue américaine.

De son côté, l’attaquant Frédérick Gaudreau a été retranché et se joindra aux Admirals de Milwaukee dans la Ligue américaine.