Bob Murray a vu une légère amélioration lors de la dernière campagne des Ducks d’Anaheim, mais ça ne l’empêche pas de montrer certains signes d’impatience.

Le directeur général de la formation californienne a porté une évaluation sur la dernière campagne alors que les Ducks ne seront pas du plan de relance à 24 équipes à la suite de leur dossier 29-33-9.

Si l’entraîneur Dallas Eakins obtient un rapport mitigé, Murray est bien moins clément envers des jeunes joueurs de l’équipe dont il a préféré taire les noms.

« Je pense que tout le monde parlait des jeunes et on en voyait parfois qui disaient : " c’est seulement une année de reconstruction, ça n’a pas d’importance ", a indiqué le DG. Du haut de la formation jusqu’en bas, certains jeunes s’en sont tirés cette année, mais c’est terminé. Ils vont prendre leur responsabilité. Les responsabilités vont changer, je l’ai dit plusieurs fois, mais j’y tiens alors qu’on va de l’avant. Les entraîneurs vont aussi l’entendre haut et fort. »

Murray avait espéré que de renvoyer Randy Carlyle avec 26 matchs à faire lors de la campagne précédente allait améliorer l’attitude des troupes. Le nouveau départ avec Eakins à l’automne n’a pas été celui escompté.

« Je ne pensais pas que je devais être autant présent, a mentionné celui qui avait conclu la saison derrière le banc. Je voulais laisser Dallas et son équipe travailler. Au final, c’était une erreur. Je vais dire que c’était une erreur de jugement. Mon équipe m’a questionné à ce propos en disant que ce n’était pas une erreur. Maintenant, je sais que j’aurais dû être plus impliqué et ça ne se reproduira pas. »

Murray a tout de même salué l’organisation d’Eakins pour sa préparation, lui qui avait été promeut du club-école.