Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bruins corrigent les Canucks dans un duel au sommet

Hampus Lindholm, Brad Marchand et Charlie Coyle - PC
Publié
Mise à jour

Linus Ullmark a réalisé son premier blanchissage de la saison pour aider les Bruins de Boston à battre les Canucks de Vancouver 4-0, jeudi soir, dans un duel entre les deux meilleures équipes de la LNH au classement.

Ullmark a repoussé les 17 tirs dirigés vers lui, signant ainsi son premier jeu blanc depuis le 7 décembre 2022.

Pavel Zacha a récolté un but et une aide, Charlie Coyle a été complice des deux buts des Bruins en première période et David Pastrnak a obtenu des mentions d'aide sur les deux inscrits en deuxième.

Les Bruins ont remporté huit de leurs dix dernières rencontres et la séquence de matchs sans défaite en temps réglementaire des Canucks s'est arrêtée à 12 (10-0-2).

Boston a rapidement pris les commandes du match avec deux buts en infériorité numérique en première.

Brad Marchand a d'abord ouvert la marque après seulement 32 secondes de jeu. Il a ainsi atteint la marque de 25 buts pour la 10e fois de sa carrière. C'est une saison de 25 buts de moins que Johnny Bucyk, qui détient le record des Bruins à ce chapitre.

Danton Heinen a ensuite fait 2-0 Bruins sur une échappée avec 4:23 à faire à l'engagement.

Les Bruins ont ensuite doublé leur avance avec deux buts à 15 secondes d'intervalle dans la première minute de la deuxième.

Ils ont premièrement joué de chance sur le neuvième but de Morgan Geekie. David Pastrnak a fracassé son bâton sur un tir sur réception avant de voir la rondelle être déviée par Geekie, puis bloquée par Thatcher Demko et poussée accidentellement dans son propre filet par Tyler Myers.

Zacha a ensuite inscrit son 12e de la saison pour porter la marque à 4-0.

Demko a cédé quatre fois sur 25 tirs. Il avait signé la victoire lors de ses neuf dernières sorties.