Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bruins sont champions de la saison régulière

Jake DeBrusk et David Pastrnak - PC
Publié
Mise à jour

Les Bruins de Boston ont remporté le Trophée des présidents, jeudi, grâce à une victoire de 2 à 1 en prolongation devant les Blue Jackets de Columbus

Qui d'autre que David Pastrnak pour avoir offert la victoire à son équipe d'une magnifique feinte en échappée lors du temps supplémentaire.

Avec cette victoire, les Bruins sont assurés de terminer la saison au premier rang du classement général. Ils affichent 121 points en 75 rencontres. Il s'agit d'un deuxième Trophée des présidents au cours des 10 dernières années pour les Bruins qui l'avaient obtenu en 2014. Ils ont aussi signé un record d'équipe avec une 58e victoire cette saison. 

Jack Roslovic et Tyler Bertuzzi ont trouvé le fond du filet en temps réglementaire. 

La rencontre a marqué l'attention en deuxième période pour la robustesse. Alors qu'il tentait de récupérer une rondelle dans le territoire des Jackets, Patrice Bergeron a été durement atteint au visage par un double-échec de Lane Pederson.

Sans surprise, les joueurs des Bruins ont voulu défendre leur coéquipier. Quelques instants plus tard, Trent Frederic a jeté les gants devant Pederson qu'il a envoyé sur la patinoire avec un seul coup de poing.

En troisième période, un combat a éclaté entre Brandon Carlo et Boone Jenner. Même si les Jackets occupent le dernier rang de l'Association Est, ils ont su pousser la rencontre jusqu'en temps supplémentaire. 

Dès la 41e seconde de jeu de la prolongation, Pastrnak aa débordé la défense pour contourner Michael Hutchinson et glisser le disque au fond du filet pour son 53e but de la saison.

Le gardien des Jackets n'a rien à se reprocher dans cet affrontement avec 29 arrêts. Linus Ullmark a repoussé 25 rondelles devant la cage des Bruins.