Les joueurs des Flames de Calgary ont lavé leur linge sale en équipe pour faire la lumière sur la série de trois défaites qui ronge la formation albertaine.

Le défenseur Rasmus Andersson a confirmé la tenue de la rencontre à TSN.

Andersson n'a pas donné plus de détails sur cette rencontre qui survient après la déclaration du centre Sean Monahan qui soutient que le club manquait d'émotion lors de la défaite de 4-2 devant le Canadien de Montréal, jeudi.

« Je pense simplement que nous avons manqué d'émotion, a dit Monahan après le match d'hier. Nous devons nous investir émotionnellement dans tous les matchs et quand ça fait défaut, il est difficile d'avoir le momentum. »

« Nous devons jouer les uns pour les autres. Nous sommes une équipe unie et nous devons nous regrouper ici et rapidement. Nous devons mieux jouer. Quand vous le faites, quand vous jouez les uns pour les autres, vous allez obtenir des résultats. »

À la suite de la défaite de jeudi, les Flames montrent un dossier de 2-3-1 en ce début de saison. L'équipe se retrouve en sixième place dans la division Nord.

L'entraîneur Geoff Ward a déclaré jeudi que son club avait besoin de trouver une façon de créer des émotions lors de ces matchs présentés devant des estrades vides.

Les Flames vont de nouveau affronter le Canadien samedi au Centre Bell avant de prendre la route de Winnipeg pour une série de trois parties contre les Jets.