Sommaire du match no 1

EDMONTON - John Klingberg a fait mouche lors du premier tir des Stars, Anton Khudobin a repoussé les 25 rondelles auxquelles il a fait face et la formation de Dallas a pris les devants dans la finale de l'Association Ouest en battant les Golden Knights de Las Vegas 1-0 lors du premier duel de la série.

Khudobin a récolté son premier jeu blanc en séries. C'est la première fois depuis 2000 que les Stars réussissent à remporter un match de séries éliminatoires 1-0 en temps réglementaire.

« C'est toujours bon parce que ça paraît bien dans mon dossier personnel, a déclaré Khudobin. Mais en même temps, je suis heureux de la victoire, simplement. »

Dans un match typiquement mené par les Stars, les hommes de Rick Bowness ont inscrit presque le double nombre de tirs (50) en mises en échec (96). Deux jours après avoir éliminé l'Avalanche, les Stars ont repris là où ils l'avaient laissé.

« Nous patinions, nous étions constamment dans leur chemin et nous avons créé beaucoup d'attaque. Nous avons fait de bons jeux, nous avions une bonne structure défensive, nous étions partout sur la patinoire, a déclaré Bowness. C'est notre identité. »

Le but de Klinberg après seulement 2:36 de jeu a été tout ce que le club de Dallas avait besoin pour vaincre les Knights. Le gardien partant des Knights, Marc-André Fleury, a semblé surpris après avoir bloqué le tir de Jamie Benn. Klinberg a sauté sur le retour et a déjoué le gardien québécois pour donner les devants aux Stars.

Avec un coussin d'un but, les Stars en ont profité pour donner du fil à retordre à leurs adversaires en distribuant plusieurs mises en échec. Les Knights ont toutefois répliqué.

« Ça nous a pris un moment avant que nous trouvions nos jambes, a reconnu le défenseur des Golden Knights, Nate Schmidt. Nous n'avons pas bien joué dès le début. »

Le défenseur vedette des Stars, Esa Lindell, a semblé se blessé à la main gauche en première période, mais il a cependant disputé le reste du match.

Fleury a par la suite réalisé 24 arrêts, mais les Golden Knights ont été victimes de leur panne sèche en attaque.

ContentId(3.1372821):LNH : John Klingberg reprend la chance de Jamie Benn (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo