Les Maple Leafs de Toronto sont l'équipe ayant  la plus grande valeur dans la LNH et la seule franchise de la ligue à une valeur de 2 milliards de dollars, selon les données compilées par Sportico.

La LNH accueille le Kraken de Seattle comme sa 32e équipe pour la saison 2021-22, mais selon Sportico, les cinq équipes ayant les plus grandes valeurs de la ligue sont toujours les six équipes originales. Après les Maple Leafs, on retrouve les Rangers de New York (1,87 milliard de dollars), le Canadien de Montréal (1,5 milliard de dollars), les Blackhawks de Chicago (1,36 milliard de dollars) et les Bruins de Boston (1,31 milliard de dollars).

La valeur moyenne d'une équipe de la LNH est de 934 millions de dollars et la valeur marchande combinée des 32 équipes est de 30 milliards de dollars. Le Kraken se classe 14e sur la liste de Sportico, évalué à 860 millions de dollars. Les Golden Knights de Vegas, qui ont rejoint la LNH en tant que 31e équipe en 2017-18, sont 12e sur la liste, évaluée à 890 millions de dollars.

Les Panthers de la Floride se classent au 31e rang selon Sportico (520 millions de dollars).

Au bas de la liste se trouvent les Coyotes de l'Arizona (410 millions de dollars). Alex Meruelo est devenu le propriétaire majoritaire des Coyotes en 2019 et il a hérité du plus gros dilemme de l'équipe, soit trouver un nouvel endroit pour jouer. En août, la ville de Glendale a annoncé qu'elle ne renouvellerait pas le bail de Gila Arena, où l'équipe joue depuis 18 ans. L'équipe aimerait jouer à Tempe, où un nouvel amphithéâtre ferait partie d'un projet de développement de 1,78 milliard de dollars dans un quartier de divertissement. L'aréna proposé devrait toutefois ouvrir ses portes en 2025, ce qui signifie que les Coyotes doivent trouver un foyer temporaire à partir de la saison prochaine.

Dans la LNH, gagner n'est pas toujours en corrélation avec une évaluation élevée, car les Leafs n'ont pas gagné la coupe Stanley depuis 54 ans et ils n'ont pas dépassé le premier tour des séries éliminatoires depuis 2013. Pendant ce temps, le double détenteur de la coupe, le Lightning de Tampa Bay, est 18e sur la liste de Sportico, évalué à 805 millions de dollars.

Les autres plus récents vainqueurs de la coupe Stanley sont les Blues de St. Louis (23e, évalués à 710 millions de dollars), les Capitals de Washington (8e, 1,17 milliard de dollars) et les Penguins (15e, 845 millions de dollars).