Il semblerait que les Penguins de Pittsburgh vont sélectionner deux fois de suite vendredi soir, lors du premier tour du repêchage de la LNH.
Selon ce qu'a appris Chris Johnston de TSN, les Rangers de New York auraient décidé de donner leur 12e choix au total de cette année pour conclure la transaction de J.T. Miller, plutôt que leur choix de premier tour de 2026 non protégé.
Les Rangers avaient initialement envoyé ce choix aux Canucks de Vancouver pour obtenir Miller, mais les Canucks ont rapidement envoyé ce choix à Pittsburgh pour obtenir Marcus Pettersson et Drew O'Connor.
Ainsi, les Penguins détiennent actuellement six choix dans les trois premiers tours du repêchage cette année : deux choix de premier tour (11e et 12e), un choix de second tour et trois choix de troisième tour.
La dernière fois que les Penguins ont repêché deux fois au premier tour d'un repêchage, en 2012, ils avaient jeté leur dévolu sur Derrick Pouliot et Olli Maata.
Pouliot n'a joué que 226 matchs dans la LNH, dont 67 à Pittsburgh, alors que Maatta a remporté deux fois la coupe Stanley lors de son passage de six saisons avec les Penguins. Il compte plus de 700 matchs dans la LNH.





