SECTION SPÉCIALE DES SÉRIES

Le directeur général des Penguins de Pittsburgh Jim Rutherford ne s’en cache pas, il apportera des changements à sa formation qui a été balayée au premier tour par les Islanders de New York.

Rutherford a confié lundi au Pittsburgh Post-Gazette qu’il prévoit échanger un de ses défenseurs au cours de l’été.

« On est dans une position favorable. On est en position de force par rapport à l’an dernier et même aux années passées. Mais il sera difficile de garder tous nos défenseurs et qu’ils soient tous heureux. Je suis certain qu’avec la quantité d’équipes à la recherche de défenseurs, on sera capables d’en échanger au moins un. »

Six des neuf défenseurs qui figuraient sur la formation des Penguins en séries sont sous contrat pour la prochaine saison. Du groupe – Kristopher Letang, Justin Schultz, Brian Dumoulin, Olli Maatta, Erik Gudbranson et Jack Johnson –, Maatta est celui qui risque le plus d’être échangé selon Jason Mackaey du Pittsburgh Post-Gazette.

Maatta n’a pris part qu’au match no 1 de la série contre les Islanders et les Penguins comptent déjà sur plusieurs défenseurs gauchers au sein de leur formation.

Âgé de 24 ans, Maatta a récolté 1 but et 14 points en 60 matchs cette saison. En 362 matchs en carrière, ce choix de premier tour en 2012 a amassé 25 buts et 107 points.

Maatta est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2021-2022 et touche un salaire annuel de 4,083 millions $.