Les Flames de Calgary pensaient l'avoir facile après avoir pris une confortable avance de cinq buts, mais ils ont dû trimer dur pour venir à bout des Stars de Dallas 6 à 5, samedi.

À un certain moment, Calgary avait une avance de 6-1 dans la rencontre. Loin d'abandonner devant leurs partisans, les Stars ont inscrit trois buts sans réplique en troisième pour chauffer les visiteurs.

C'est la quatrième fois de la saison que les Flames marquent six buts ou plus dans une partie.

Andrew Mangiapane a ouvert le pointage pour les Flames dès la 25e seconde pour ce qui constitue le deuxième but le plus rapide de son équipe cette saison. Le 20 décembre dernier, Tyler Toffoli avait compté après seulement 15 secondes face à San Jose.

Trevor Lewis a aussi marqué en première pour faire 2-0. Jamie Benn a inscrit les Stars au tableau avant la fin de l'engagement.

Mais en deuxième, des buts d'Elias Lindholm, Nazem Kadri, Rasmus Andersson et Chris Tanev ont porté l'avance à 6-1 pour Calgary.

Tyler Seguin a compté dans la dernière minute de la période médiane pour les Stars, qui ont ajouté trois buts au dernier tiers pour forcer les Flames à resserrer leur défensive.

Joe Pavelski a touché la cible deux fois en plus de récolter une aide alors que Colin Miller a obtenu le dernier but des Stars avec moins de cinq minutes à écouler.

Auteur de deux passes, Jonathan Huberdeau a connu un sixième match de plus d'un point cette saison et il présente une fiche de 4-14 à ses 21 dernières rencontres.

Dans la défaite, Jason Robertson a aussi récolté deux passes pour devenir le quatrième joueur de la LNH à atteindre le plateau des 60 points. Il a réussi l'exploit en 40 parties. C'est le joueur des Stars à l'avoir atteint le plus rapidement depuis que l'équipe a été relocalisée à Dallas. Bobby Smith a été le plus rapide à le faire alors que la franchise évoluait au Minnesota sous le pseudonyme des North Stars. Smith avait obtenu 60 points en 38 parties en 1979-80.