Sommaire

Les Stars de Dallas ont préservé une mince avance d’un but en troisième période et ils ont remporté le troisième match contre les Flames de Calgary par la marque de 4-2, après avoir ajouté un but dans un filet désert.

Après les deux premiers matchs, on pouvait s'attendre à un duel physique samedi soir et les deux formations n'ont pas attendu bien longtemps avant de le montrer.

Il n'y avait même pas deux minutes de jouées lorsque Matthew Tkachuk et John Klingberg ont jeté les mitaines, après une mise en échec du défenseur sur Tkachuk. Les deux joueurs n'en étaient pas à leur première danse, eux qui en étaient venus aux coups lors de la deuxième rencontre jeudi.

Après avoir frappé aux poings, les Stars ont frappé aux points en milieu de période. Radek Faksa a fait dévier le tir d'Esa Lindell pour ouvrir la marque.

Le quatrième trio des Flames a mis l'épaule à la roue un peu plus tard dans le match. Trevor Lewis a récupéré un retour devant le filet alors que Jake Oettinger était couché au sol pour créer l'égalité 1-1. Dallas a contesté le filet en raison d'une collision entre Oettinger et Milan Lucic, mais les arbitres ont confirmé rapidement qu'il n'y avait pas eu d'obstruction sur le gardien.

Les Flames ont frappé une autre fois en début de deuxième période. Après 3:40 de jeu, Elias Lindholm s'est fait oublier derrière la défense des Stars et il a permis à Calgary de prendre les commandes pour la première fois du match.

En milieu de période, le vétéran Joe Pavelski a sauté sur un retour devant le filet pour ramener tout le monde à la case départ avec un pointage de 2-2.

Puis, en milieu de troisième période, Pavelski a encore une fois profité d'un retour devant le filet sur une contre-attaque pour procurer les devants à Dallas.

Avec 1:40 à jouer au match, les Flames ont retiré Jacob Markstrom au profit d'un sixième attaquant, mais ils n'ont pas été en mesure de créer l'égalité. Roope Hintez a complété la marque dans un filet désert.

Dans le filet des Stars, Oettinger a connu une bonne soirée de travail avec 39 arrêts. Markstrom a repoussé 28 rondelles.

Les deux équipes se retrouveront lundi soir pour le quatrième match.

ContentId(3.1406353):Séries LNH : Les Stars ouvrent la machine gracieuseté de Faksa (Stars)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1406354):Séries LNH : Les Flames égalisent malgré la contestation (Flames)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1406358):Séries LNH : Superbe arrêt de Markstrom... Pavelski égalise (Flames)
bellmedia_rds.AxisVideo