Le directeur général des Islanders de New York, Lou Lamoriello s’est fait très clair. Il n’a pas l’intention de laisser Mathew Barzal lui échapper avec une offre hostile.

L’attaquant écoule la dernière année de son contrat et il deviendra joueur autonome avec compensation au terme de celui-ci.

Le DG a indiqué qu’il a l’intention de s’entendre avec le choix de premier tour en 2015 avant qu’une équipe puisse tenter de lui mettre le grappin dessus, mais si une offre hostile devait arriver, il est prêt à l’égaler pour ainsi conserver ses services.

« On ne souhaite évidemment pas en arriver là, a mentionné Lamoriello lors d’une séance de questions/réponses avec les partisans. Toutefois, si tel devait être le cas, je vous réponds " oui " (à savoir s'il est prêt à égaler une offre hostile). »

Barzal connaissait une fois de plus une campagne productive avant que les activités ne soient arrêtées. Il avait récolté 60 points en 68 matchs. À sa première saison complète avec les Islanders en 2017-2018, il avait conclu avec un total de 22 buts et 63 mentions d’aide.