Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mark Stone prêt pour le match no 1 face aux Stars

Publié
Mise à jour

L'attaquant des Golden Knights de Vegas Mark Stone sera en mesure d'affronter les Stars de Dallas lors du match no 1 de la série de premier tour ce soir.

Stone a passé les 26 dernières rencontres sur la touche en raison d'une déchirure de la rate. Il a a reçu le feu vert pour reprendre l'entraînement avec ses coéquipiers le 12 avril.

Il s'est blessé le 20 février, quand il a encaissé une mise en échec de Yakov Trenin, qui portait alors les couleurs des Predators de Nashville.

Avant de se blesser, le Manitobain de 31 ans était en feu avec une récolte de 16 buts et 37 aides en 56 matchs.

Le statut de Stone a suscité des critiques dans le monde du hockey quant à l'utilisation de la liste des blessés à long terme par les Golden Knights et à la question de savoir si elle ne constitue pas un contournement du plafond. Le directeur général Kelly McCrimmon a qualifié de « ridicule » la notion selon laquelle l'équipe surestime l'importance des blessures.

Le défenseur Alex Pietrangelo sera également de retour pour les Golden Knights, après avoir été écarté en raison d'une appendicite.

L'entraîneur-chef Bruce Cassidy a choisi d'envoyer Logan Thompson devant le filet pour le premier match de la série. Sans surprise, il sera opposé à Jake Oettinger chez les Stars.

Les Golden Knights sont les champions en titre de la coupe Stanley et avaient vaincu les Stars en Finale de l'Ouest l'an dernier, en six rencontres.

Retour prévu de Pageau

L'attaquant Jean-Gabriel Pageau devrait être de la formation pour le deuxième match de la confrontation face aux Hurricanes de la Caroline.

Le Québécois était absent lors de la défaite de 3-1 des Islanders de New York dans le premier duel en raison d'une blessure au bas du corps, samedi.

Pageau a pris part à l'entraînement matinal et il devrait pivoter le troisième trio avec Anders Lee et Pierre Engvall à la place d'Hudson Fasching.

Le joueur de 31 ans a marqué 11 buts et obtenu 22 passes en 82 matchs cette saison avant de se blesser le 17 avril contre les Penguins de Pittsburgh.

Par ailleurs, l'entraîneur Patrick Roy prévoit déplacer Simon Holmstrom du centre du quatrième trio à l'aile gauche du deuxième.